BLACK MOUNTAIN, des Grands Whiskies au goût du Languedoc

Depuis 2012, grâce à l’expertise et au savoir-faire des hommes et des femmes de Black Mountain, Black Mountain se dedie à l’importation, l’assemblage et l’affinage de whiskies, en y mettant une touche Sud-Ouest, originale et gourmande.
En 2018, avec le concours de la prestigieuse maison Mao Spirits, Black Mountain s'est lancé dans la distillation et le vieillissement. Après trois ans en fûts de chêne ayant contenu de l’Armagnac ils ont mis en bouteille leur premier single malt 100% français et bio. C’est également en 2021 que Black Mountain a distillé son propre Gin, 100% français et bio, produit en Occitanie.

La légende du louglier et de la source

Énigmatique. Puissant. Sauvage. Animal hybride imaginaire, le Louglier est devenu l'emblème de Black Mountain, rejoignant ainsi le bestiaire fantastique des plus grandes maisons de whisky.
Il vous transporte au cœur du Pays Cathare, sur les terres millénaires et mystérieuses de la Montagne Noire.
Entrez dans la légende.

La qualité et la noblesse des blends Black Mountain reposent sur l’harmonie subtile entre trois éléments déterminants : les whiskies utilisés, les fûts d’Armagnac soigneusement sélectionnés et l’eau. Et l’aventure Black Mountain n’aurait certainement pas pu exister sans l’eau de la Montagne Noire aux qualités exceptionnelles, reconnues depuis la nuit des temps.

Dans ce massif montagneux situé à l’extrême sud-ouest du Massif Central, en Occitanie, l’hydrologie est très spécifique :
les précipitations sont abondantes et alimentent un réseau de sources d’eau aux qualités optimales pour la production de whisky. En effet, l’eau provient de nappes souterraines et est ainsi naturellement filtrée et protégée de la pollution liée aux activités humaines. Il s’agit donc d’une eau d’une pureté exceptionnelle, dont l’absence de fer et la faible teneur en minéraux (calcium et magnésium) permettent aux blends de révéler toute leur puissance et leur richesse aromatique.

Dans leur processus de fabrication, l’eau de la Montagne Noire est utilisée au moment de l’assemblage, pour ajuster les whiskies avant de les affiner en anciens fûts d’Armagnac de la Maison Mao Spirits, et leur donner ainsi leur caractéristique « touche Sud-Ouest », riche et gourmande.

En attendant de construire leur distillerie au pied de la Montagne Noire, Black Mountain utilise pour le moment l’eau de la source de l’Eau de la Reine (Groupe Monte Bacco), implantée à Castelnau-de-Brassac, qu'ils acheminent en camions citernes jusqu’à Condom, chez Mao Spirits, Maison dirigée par Stéphan Mao, Master Blender de talent.

7 aime
Coffret Decouverte

Black Mountain Distillerie

Whiskies

35.00 TTC
9 aime
Gin Bio Black Moutain

Black Mountain Distillerie

Gin

39.00 TTC
13 aime
Single Malt Bio

Black Mountain Distillerie

Whiskies

55.00 TTC
5 aime
75.00 TTC
338 aime
B.M.3 Notes Fumées

Black Mountain Distillerie

Whiskies

59.00 TTC
503 aime
B.M.2

Black Mountain Distillerie

Whiskies

45.00 TTC
560 aime
B.M.1

Black Mountain Distillerie

Whiskies

59.00 TTC

Les images du domaine