Le grand nom du Languedoc

 

Le Mas de Daumas Gassac est sans doute l'un des plus fameux vignobles du Languedoc. Je vous le confirme, ce n'est pas un vin de dénicheur tant il est réputé dans le monde entier. Malgré tout, il n'est pas simple de se procurer des vins du Domaine qu'il faut acheter en primeur l'année précédente.

 

Et puis, ce terroir d'Aniane, ces vins remarquables, ces femmes et ces hommes, ont fini de me convaincre qu'il fallait que je vous propose ces vins exceptionnels.

 

Je vous passe l'histoire ancestrale du domaine. Le Mas de Daumas Gassac nait véritablement avec l'arrivée de Véronique et Aimé Guibert en 1970. Lui est gantier, elle ethnologue et tous les deux cherchent un bel endroit où s'installer. Un grand ami géologue leur dit que ce terroir est en tout point exceptionnel et ressemble à s'y méprendre aux meilleurs terroirs bourguignons. La grande force des Guibert aura été de savoir parfaitement s'entourer des meilleurs oenologues et d'une équipe remarquable pour créer l'un des plus grands vins du monde.

185 aiment
MAS DE DAUMAS GASSAC blanc

MAS DE DAUMAS GASSAC blanc 2017

Mas de Daumas Gassac

St-Guilhem-le-desert IGP

35.00 TTC
139 aiment
MAS DE DAUMAS GASSAC Rouge

MAS DE DAUMAS GASSAC Rouge 2016

Mas de Daumas Gassac

St-Guilhem-le-desert IGP

35.00 TTC

Les images du domaine

Chai du Mas de Daumas Gassac
Les brebis du Mas de Daumas Gassac