Daumas Gassac : un Grand nom du Languedoc, engagé et respectueux de la tradition

Les vins du Mas de Daumas Gassac

Les vins du Mas Daumas Gassac sont réputés dans le monde entier pour leur qualité et leur caractère unique. Ils sont régulièrement récompensés par les critiques et figurent dans les listes des meilleurs vins du monde

Malgré tout, il n’est pas simple de se procurer des vins du Mas Daumas Gassac.
Vie D’oc est heureux de vous proposer une gamme de quatre cuvées dont le Mas de Gassac Rouge, un vin exceptionnel de renommée internationale, le Mas de Gassac blanc, le Rosé Frizant et le Vin de Laurence

Les vins de Daumas Gassac sont issus d'une sélection de cépages, dont le cabernet sauvignon, le merlot, la syrah pour les rouges et le viognier, chardonnay, petit manseng et chenin pour les blancs.

Les rosés sont quant à eux obtenus par du cabernet sauvignon, mourvèdre, pinot noir, sauvignon, muscat

Les vins sont également composés de variétés rares étrangères venant d’Italie, d’Espagne ou encore de Suisse pour n’en citer que quelques-uns. 

L’élevage des vins rouges du mas Daumas Gassac se fait entre 12 à 15 mois en barriques de chêne français et 3 à 6 mois en cuves en inox pour les vins blancs

Le Mas de Daumas Gassac s'engage à produire des vins de qualité tout en étant dans le respect du terroir et de l’environnement : en préservant les écosystèmes, la biodiversité et les ressources naturelles. Les raisins sont récoltés à la main et ne sont pas traités par des engrais chimiques.

Vous trouverez sur notre site Vie D’OC le vin phare du domaine : le Mas de Daumas Gassac Rouge.
Le Mas de Daumas Gassac Rouge est un vin de garde qui se caractérise par sa robe rouge foncé, ses arômes de fruits rouges et noirs, et ses tanins soyeux. Ce vin rouge est idéal pour accompagner des plats de viande rouge, de gibier ou de fromages.

Le Mas de Daumas de Gassac

Le Mas de Daumas Gassac est situé à Aniane, dans le département de l’Hérault. Le domaine viticole est implanté sur un terroir d'exception, constitué de grèzes glaciaires apportant aux sols les caractéristiques fondamentales pour que la vigne puisse s’y développer.  

Le climat de la vallée de Gassac est méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux. Le vent y circulant offre des nuits fraîches même en été, faisant de ce terroir un endroit unique et idéal pour fabriquer les meilleurs vins

C’est avec l'arrivée de Véronique et Aimé Guibert en 1970 que nait véritablement le Mas de Daumas Gassac. Lui est gantier, elle ethnologue, et tous les deux cherchent un bel endroit où s'installer. Un grand ami géologue leur dit que ce terroir est en tout point remarquable et ressemble à s'y méprendre aux meilleurs terroirs bourguignons. 
La grande force des Guibert aura été de savoir parfaitement s'entourer des meilleurs œnologues et d'une équipe fabuleuse pour créer l'un des plus grands vins du monde.

Aujourd’hui, Aimé Guilbert a laissé sa place à ses quatre fils Samuel, Amélien, Basile et Roman qui perpétuent le savoir-faire familial. 

23 aime
Vin de Laurence

Mas de Daumas Gassac

Vin de Liqueur

75.00 TTC
14 aime
Rosé Frizant

Mas de Daumas Gassac

Vin de France rosé

16.90 TTC
97 aime
Mas de Daumas Gassac blanc

Mas de Daumas Gassac

St-Guilhem-le-désert IGP

50.00 TTC
92 aime
Mas de Daumas Gassac rouge

Mas de Daumas Gassac

St-Guilhem-le-désert IGP

50.00 TTC

Les images du domaine

Chai du Mas de Daumas Gassac
Les brebis du Mas de Daumas Gassac