Mas Amiel, les vins doux de Maury, entre tradition et modernité
Les vins du Mas Amiel
Mas Amiel, c'est sans aucun doute l'un des plus fameux vignobles du Roussillon, avec des vins respectant ce terroir magnifique : c’est la qualité made in Roussillon.
Les vins du Mas Amiel sont une référence dans le monde du vin. Ils sont produits à partir de raisins de qualité, dans un terroir unique et par des vignerons passionnés.
Vie d'Oc est heureux de vous proposer l'ensemble de la gamme des vins du Mas Amiel, des vins secs blanc et rouges aux maury doux, en passant par les vins doux oxydatifs aux notes de chocolat et de figues. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix avec des vins allant de 13 à 98 euros.
Laissez-vous surprendre par les millésimes rares, laissez-vous aller à ces plaisirs uniques et délicats, laissez-vous capter par ces arômes incomparables.
Mas Amiel produit ses vins à partir de cépages autochtones du Roussillon, notamment le grenache, le carignan la syrah et le mourvèdre mais on trouve également du macabeu ou du iledoner pelut.
Le domaine s’engage à respecter l’environnement et préserver la biodiversité, c’est pourquoi la viticulture est pratiquée en biodynamie. Un soin particulier est accordé aux vendanges et au tri des raisins, entièrement faits à la main malgré plus de 150 hectares de vignes.
Le Mas Amiel
Le Mas Amiel est situé dans la vallée d'Agly, aux portes du Roussillon, Quéribus dominant au Nord.
Domaine viticole complexe, le Mas Amiel est caractérisé par une grande diversité de sols et de topographies. Cette diversité a une influence majeure sur la qualité des raisins et des vins produits. C'est pourquoi, chaque parcelle est traitée de manière individualisée, afin de tirer le meilleur parti de son potentiel.
Les sols de schistes et le climat méditerranéen font de la vallée d’Agly un terroir d’exception : le schiste, roche sédimentaire riche en minéraux, confère aux vins du Mas Amiel leur caractère unique.
Le mas Amiel, c’est aussi 200 ans d’histoire. D’abord fondé en 1968 par l'évêque de Perpignan, qui l'a ensuite perdu à une partie de cartes, le domaine a été racheté et rebaptisé en 1920 par la famille Amiel qui a rapidement fait du Mas Amiel un domaine viticole de renom, aujourd'hui dirigé par la 4e génération de la famille.
Les vignerons du Mas Amiel sont engagés à produire des vins de qualité, respectueux de l'environnement et du terroir. Ils travaillent en étroite collaboration avec les œnologues du domaine pour garantir la qualité des vins.