Frédéric Palacios, le sens de la terre, la jeunesse, la générosité, le talent, en Agriculture Biologique. vin malepere, vin languedoc
Frédéric Palacios est un vrai gars d'Arzens, en Malepère. Son grand père exploitait déjà des vignes et tenait à Arzens le "café bouteille" où se retrouvaient chaque dimanche les treizistes et les joueurs de billard (français bien sûr). Son pays, il l'aime, il le connaît jusqu'au bout des ongles. Sa terre, il l'entretient, il la respecte, il l'honore, c'est sa matière première, son ventre, son corps. Il aime cette nature généreuse, ce site unique ou l'on y trouve toutes les essences de chênes et une incroyable diversité florale, ces paysages magiques où la vue se perd des Pyrénées à la montagne noire, cette nature qu'aimait tant Philippe Noiret. Il aime ses nuits fraîches, ses journées chaudes, son climat particulier lié à la moyenne altitude (jusqu'à 450m d'altitude) qui font les très bons vins.
En 2005, après avoir fait ses armes en Minervois et en Saint-Chinian, il décide de reprendre le Mas de son Père sur 5,5 ha de vignes. Il a compris ce qu'il fallait faire et s'engage immédiatement dans l'Agriculture Biologique. Aujourd'hui, il a déjà acquis la reconnaissance de la profession. Voilà un vigneron comme on les aime et qui deviendra, sans nul doute, l'un des grands du Languedoc. Attention, les quantités sont toujours limitées et il faut faire vite pour pouvoir en profiter !