Le Château de Valflaunès : un terroir, un sourire, un instant de plaisir et de bonheur sincère

Les vins du Château de Valflaunès 

Les vins du Château de Valflaunès, ce sont des vins principalement fruités, sur la fraîcheur, tout en gardant une belle matière. 

Derrière leur singularité et complexité, Fabien Reboul a souhaité créer des vins accessibles à tous aux noms amusants. C’est pourquoi vous trouverez chez Vie D’Oc des excellentes cuvées à prix abordable.

Découvrez la cuvée Espérance : d’un cocktail de Syrah, Mourvèdre, Grenache et Carignan, c’est le vin rouge phare du domaine. Il est frais, friand, avec une matière fabuleuse. 

Renverse Moi, sur une base de Cinsault et de Carignan, est un vin rouge très léger sur le fruit. C’est également la plus grande fierté de Fabien Reboul. 

La cuvée Tem’Tem est quant à elle composée de Syrah et de Mourvèdre, qui lui confère une profondeur et une élégance époustouflante. Toujours avec fraîcheur et minéralité.

Le vin dernier vin rouge de notre collection, Juste Un Doigt, est un vin facile, sans sulfite, d’une grande buvabilité. 

Pourquoi Pas? est l’unique vin blanc du Château de Valflaunès, composé des cépages Roussanne et Marsanne. C’est un excellent vin d’une belle fraîcheur

Enfin, nous vous proposons un vin rosé : Par Hasard. Un petit bijou issu des cépages Syrah, Grenache et Mourvèdre, à ne pas manquer !

Le Château de Valflaunès

Le fondateur du Château Valflaunes, c’est Fabien Reboul. Il a parcouru la France et le globe avant de trouver le terroir où créer son propre vin : au pied du Pic Saint-Loup, dans l’Hérault. 

C'est au cœur des Côtes du Rhône qu’il commence ses études en viticulture-oenologie.  Passionné et toujours en quête de savoir, Fabien Reboul voyage jusqu’aux Etat-Unis, en Oregon, puis en Nouvelle-Zélande. Ce sont les paysages et les personnes rencontrées au cours de ses voyages qui l’ont inspiré dans la création de ses vins remarquables. 

C’est son ouverture d’esprit et ses longues années d’études qui ont permis au vigneron de créer des vins à son image : originaux, uniques et sincères.

Le mot de Jean Michel

Ce qui me touche le plus lorsque j'arrive au Château de Valfaunès, dans les Pic Saint Loup, c'est le sourire de Fabien Reboul.

Malgré son dos qui le fait souffrir, il sourit et vous vous sentez tout de suite bien avec lui. Avec une formation type bourguignonne, amateur de Chablis et de vins de Loire, il fait des vins frais, d'une grande minéralité sur seulement 12,5 ha. Et il vous parle de ses vins avec franchise et conviction. "Je fais le vin comme je l'aime, comme ça me plait, à mon idée. Je cherche la minéralité et la fraîcheur", pas toujours simple à trouver en Pic Saint Loup. Un Peu de Toi, Espérance, Encore Une Fois, T'Em T'Em, Par Hasard, ... que d'histoires, d'instants de vie, de simplicité, d'humilité, de complexité, de ballades qu'on aime et qu'on n'oublie pas.

16 aime
JUSTE UN DOIGT

Château de Valflaunès

Vin de France

13.90 TTC
404 aime
Renverse moi !

Château de Valflaunès

Vin de France

11.90 TTC
468 aime
Pourquoi pas ?

Château de Valflaunès

Vin de France blanc

16.90 TTC
391 aime
T'em t'em

Château de Valflaunès

Pic Saint-Loup AOC

28.90 TTC
431 aime
Espérance

Château de Valflaunès

Pic Saint-Loup AOC

16.90 TTC

Les images du domaine