Le Mas d’Agamas, une histoire de famille et de savoir faire vigneron.

Les vins du domaine Mas d’Agamas

Vie d’oc vous propose une sélection de la gamme du Mas D’Agamas composée de 5 vins rouges, 1 vin rosé et 1 vin blanc.

Chacune de ces cuvées est issue de parcelles aux rendements faibles afin de concentrer au maximum la qualité dans les grappes. Conscient de l’enjeu de la protection de l’environnement, l’ensemble du vignoble est exploité en agriculture raisonnée.

Les cépages que vous retrouverez dans le rosé et les rouges sont le grenache, le mourvèdre, la syrah et le carignan. Ils peuvent être sous forme de monocépages ou bien en assemblages selon la cuvée. Pour le blanc, c’est le marsanne qui est utilisé.

Les vendanges sont manuelles. La vinification qui s’ensuit est traditionnelle avec un élevage effectué en fût ou en cuve suivant les choix du domaine.

Les vins du Mas d’Agamas expriment leurs subtilités au moment de leurs dégustations :

  • Le vin blanc est sec, riche et fruité.
  • Le rosé lui est sur les fruits rouges avec une belle vivacité ainsi qu’une fraîcheur en bouche. Ses caractéristiques lui ont valu une étoile au guide Hachette Vins 2020. Distinction synonyme d’un vin très réussie.
  • Les rouges quant à eux sont bien équilibrés avec de très beaux bouquets aromatiques allant du fruité (fruits rouges, fruits noirs) aux sous-bois, vers les épices (cannelle et réglisse) ou encore sur la garrigue et le mentholé en fin de bouche.

Si comme nous vous êtes conquis par ces vins issus des terroirs de l’AOP Saint Guilhem-le-désert et l’AOP terrasse du Larzac, vous êtes au bon endroit.

Vie d’oc vous met donc à disposition les cuvées du Mas d’Agamas à un tarif abordable compris entre 7,90 et 16,90 €. De quoi s’offrir des vins de qualité, sans se ruiner !

Le Mas d’Agamas

Le Mas d’Agamas est situé sur les contreforts du Larzac dans la commune de Lagamas. Soit à un peu plus de 80 km de Narbonne et 36 km de Montpellier.

Le vignoble de 11 ha du domaine évolue dans un terroir au climat méditerranéen avec des sols de schistes, marnes, calcaires et molasses.

Plusieurs générations de viticulteurs se sont succédé dans la famille Visseq, propriétaires des lieux. Après de longues années en tant que coopérateur, ils décident de vinifier une partie de leur récolte par eux-mêmes en 2009. L’intégralité des parcelles est vinifiée dans leur propre chai à partir de 2019, lorsque Vincent Visseq reprend les rênes du domaine. Le Mas d’Agamas perpétue aujourd'hui son histoire en choisissant d’exploiter l’ensemble de leurs vignes en agriculture raisonnée.

Baies choisies

Mas d'Agamas

Terrasses du Larzac AOC

16.90 TTC
1 aiment
Nostre Mescladis

Mas d'Agamas

Terrasses du Larzac AOC

12.50 TTC
1 aiment
Rouge de Mouvèdre

Mas d'Agamas

St-Guilhem-le-désert IGP

9.90 TTC
Blanc de Marsanne

Mas d'Agamas

St-Guilhem-le-désert IGP

9.90 TTC

Les images du domaine