Jean-Marie Rimbert, Domaine Rimbert, Berlou, au fin fond de l'appellation Saint-Chinian, une personnalité incroyable. vin languedoc

C'est à la force du poignet, seul et avec humilité que Jean-Marie s'est construit en même temps qu'il construisait son vignoble, aujourd'hui l'un des plus réputé de l'appellation.
Jean-Marie est partout, au bureau, dans sa vigne, avec ses clients, dans sa cave. Il n'arrête jamais ! Mais, lorsqu'il prend le temps de se poser, il retrouve sa gouaille, son humour et sa philosophie de vie. Pour lui, le vin est un facteur de paix, de civilisation. Il parle avec emphase de son grand père qui savait regarder, observer, prendre le temps, et il parle de ses vins qui sont autant de jeux de mots que de purs plaisirs : "les Travers de Marceau", le vin des copains à base de Carignan, Syrah, Cinsault,  le "Mas au schiste", fin, élégant, racé et superbement équilibré, le "Carignator III", 100% Carignan à la bouche tannique et aux arômes de myrtille et de mûres. Merci Jean-Marie pour ces superbes moments de partage !

Les images du domaine