La meilleure cave coop de France, dans les Corbières, grands vins du Languedoc

 

Depuis 1990, sous la houlette de Bernard Pueyo et Patrick de Hoym de Marien, un suivi des parcelles et du rendement a été mis en place avant l'embauche en 2000 d'un technicien vignoble dont l'objectif est l'amélioration permanente de la qualité. Tout est mis en place pour faire des grands vins : la lutte raisonnée par la mise en place d'une démarche qualité (BUVICA : Bon Usage à la VIgne et à la CAve) , la mise en place de sélections, le respect des viticulteurs (au nombre de 63) devenus, à force, de véritables vignerons et payés en fonction de la qualité de leur production, les gammes de vins réservés aux circuits cavistes et restaurants, l'élaboration de cuvées avec les meilleurs oenologues français, des vendanges manuelles.

 

Et je (re)découvre tous les jours les vins de la cave, bons, très bons, excellents. Ces vins, fruit d'un travail admirable et d'une terre émouvante et grandiose, les Corbières, j'ai le plaisir de vous les proposer.

 

Bernard Pueyo, super vigneron, super capitaine, super homme, a passé la main et a transmis son savoir depuis 2019 à Antoine Robert. Antoine a fait le tour du monde, exerçant son métier d'oenologue aux Etats-Unis, en Amerique du sud, en Australie. Il attérit à Embres, le fond des Corbières, et la suite promet le meilleur !

4 aiment
7.80 TTC

Les images du domaine